art singulier banne

Publié le par terrasse

Le travail d’un artiste étant par définition, singulier, il est toujours difficile, voire arbitraire, de vouloir trouver à tout prix des points communs entre des démarches aussi différentes que celle ici présentées.

Néanmoins on peut dire que la singularité, de cette exposition, réside dans le rapprochement d’artiste plasticien qui s’inscrivent dans le vaste mouvement des arts singuliers.

Les autres artistes de cette sélection n’appartiennent eux à aucun groupe, ni à aucun mouvement. Mais ce qui peut les rapprocher est, paradoxalement, la grande diversité des supports et des techniques qu’ils utilisent, magnifiques exemples de tous les matériaux et de toutes les techniques dont l’art actuel tire joliment profit.

Le festival des arts singuliers, s’impose aujourd’hui, comme l’une des manifestations artistiques les plus importantes en Cévennes ardéchoises. C’est la raison pour laquelle les élus du département de l’Ardèche sont fiers d’accueillir un public curieux, exigeant, informé, et surtout attentif a la création contemporaine.

Comme pour les précédentes éditions, il faut saluer la passion qui anime Marthe grégut-pellegrino, commissaire de l’exposition, qui donne à cette manifestation une grande qualité plastique, esthétique et témoigne ainsi d’une tendance majeure de l’art d’aujourd’hui.

Le conseil général de l’Ardèche est pour la quatrième année consécutive partenaire de cette exposition. Qu’il s’agisse de création moderne, de création contemporaine ou d’art singulier, la politique du département se veut résolument audacieuse.

Je sais que les artistes réunies, a travers la présentation de leurs œuvres, vont vous passionner, vous séduire ou vous surprendre. Je tiens à les remercier très chaleureusement pour l’indispensable rôle culturel qu’ils jouent en faveur de l’art et de son rayonnement.

PASCAL TERRASSE

DEPUTE DE L’ARDECHE

1er VICE-PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article